L'équipe allemande était en train de réaliser ces jours ci la maintenance annuelle de leur télescope dans l'abri à toit roulant. Jochem, Klaus et Wolfgang sont venus passer une semaine pour nettoyer, recollimater leur TMB 7 pouces. Mais aussi profiter de l'ambiance du Buëch au printemps (un peu moins trépidante qu'en saison estivale).
Le ciel n'était pas de la partie cette semaine. Il fallait jongler entre humidité, nuages et vent en rafales. Aussi il leur a été difficile de tester leur matériel directement pendant la nuit.
Le bilan final est sans aucun doute négatif. Car après une soirée de tests sur la caméra STL11K le module de refroidissement est tombé en rade (malgré une puissance a 100% la température atteignait péniblement -7 degrés). Les conséquences sont donc multiples. OWL ne pourra imager qu'à partir de la FSQ 106 équipé de la caméra ST8300. Le réseau de télescopes en lignes perd LB0004 dans sa configuration initiale. Une caméra ST10 devrait venir remplacer la STL11K pendant que cette dernière prend le chemin des US pour réparation.