Dans l'article précédent nous vous parlions de la réalisation d'un modèle de pointage haute densité de 555 points avec une précision de pointage de 7.8 arcsecs calculé par Tpoint (et réalisé en collaboration logicielle entre Tpoint Mapper, Maxim DL, The Sky6, AAG Dome et Ascom Dome, ainsi que le driver ascom TPL de la monture Astelco Altaz et une caméra FLI PL4240 pose de 3 secondes en binning 3).
Le lendemain l'équipe IT (Guillaume) procédait à la transformation des coordonnées RA / Dec en position Altaz (Azimuth et Distance Zénithale) en fonction du site et de l'heure sidérale locale au moment des poses.
On basculait ainsi le fichier texte dans le modèle de pointage du soft AstelOS. Le résultat est conforme aux attentes proposées par Tpoint puisque la valeur de la qualité du modèle de pointage calculé par l'interface AstelOS atteint elle aussi 7.61 arcsecs.
en comparaison avec les résultats de Tpoint de la veille
Donc pour l'instant tout va bien, le résultat sur le ciel prochainement ...
En tout cas en plus du package Astelco on a pour le moment en plus une belle petite procédure pour fabriquer et intégrer un grand modèle de pointage !