Reportage de 13h TF1 le lundi 15 avril
La dernière nuit étoilée du samedi 5 avril a été fort mouvementée. Tant sur le plan météorologique que médiatique. Les 4 couples venus à l'Observatoire des Baronnies Provençales sont arrivés sous les nuages, mais sont repartis sous les étoiles. La météo devenait correcte à partir de minuit et il fut décidé de prendre les rennes du grand télescope à 4 heures du matin et d'enchaîner sur une séance d'observation des étoiles de jour y compris le soleil.
L'ambiance fut vraiment étonnante, les participants acceptant le jeu de se lever aux aurores. Il est vrai qu'après un bon repas japonais pris dans le gîte de mission cela semblait un peu difficile de poursuivre sur 3 heures non stop. Notre reporter d'images a lui aussi participé au déroulement de la session nocturne. Tout le groupe s'est retrouvé pour un fabuleux petit déjeuner préparé par Hélène à 9 heures du matin en revivant la nuit et l'ambiance de la mission.
Merci à tous pour ce grand moment façon team building astro, où chacun a dû puiser dans ses ressources pour aller jusqu'au bout de la nuit et d'avoir fait confiance aux bulletins météo vécus en direct.
Un petit coup de fatigue, le Marcos !! (vers 8h)
Et Hélène toujours fraîche !
En route vers l'aventure .....