Grosse frayeur dans la nuit de vendredi à samedi dernier : entre 4h et 6h du matin un orage violent et de grands impacts de foudre autour de l'Observatoire des Baronnies Provençales sont venus perturber l'abri un toit roulant. Un petit transformateur a rendu l'âme et a du même coup, déclenché l'ouverture du toit roulant. Les averses de pluie se sont abattues sur les différents matériels et connexions électriques coupant toute possibilité de fermeture du toit.
Je vous laisse imaginer mon angoisse avec toutes les montures, les PCs, les télescopes et tous les matériels électroniques sous l'eau. Après deux jours de séchage intensif, maintenance des optiques, des réseaux informatiques, les tests avec les cameras ccd, les roux à filtres et hier soir les dernieres validations sur le ciel, et bien tout fonctionne parfaitement. J'en suis vraiement étonné car je n'y crois toujours pas.
Bref après le vent, la chaleur, la poussière, tout ce bon monde astronomique industriel et vraiment Water Proof. Après tant d'efforts pendant le week end et sous la pluie, une bonne grippe s'est invitée. Finalement l'astronome technicien de coupole n'est décidmment pas Water Proof.