Nous rentrons maintenant dans la phase automatismes et Hypérion. Le télescope étant aussi à vocation d'accès par Internet, nous avons toute une batterie de tests à faire passer par le système pour le rendre accessible au plus grand nombre. Parmi ces tests, nous avons souhaité vous faire partager quelques points sur lesquels nous portons une attention toute particulière.
Avant de passer à ces tests d'automatismes nous avons bien évidement validé les points suivants :
- pointage des objets, suivi des objets, élaboration des modèles de pointage, asservissement de la coupole, connexion par driver ascom aux différents logiciels du marché (Stellarium, The Sky, Prism, Maxim DL...)
- focalisation automatique, parking et homing du télescope, slaving de la coupole, asservissement de la météo, bascule en mode dégradé pour le technicien de coupole, monitoring des différents éléments dans la salle de contrôle
Les objectifs de la soirée Stress Tests sont les suivants :
- test du guidage en mode longue pose pour une focale de 6400 mm, connexion sous ACP (permettant ensuite l'intégration finale sur Internet via l'interface Lightbuckets), validation des différents drivers ascom (Dome et télescope) pour tous les points sensibles connus dans l'utilisation de Lightbuckets.
- ces différents points serviront de base à l' "Acceptance On site" attendue par Astelco pour validation fonctionnelle des éléments contractuels.