Toute cette semaine a été dédiée au paramétrage des systèmes et de la livraison d'Hypérion sur Internet, nom de code LB0001 sous Lightbuckets. L'opération principale consistant à organiser le serveur de télescope ayant pour rôle l'intégration de tous les logiciels et matériels (coupole, télescope, caméra CCD, réception des demandes utilisateurs, envoi des images, contrôle des entrées et sorties d'informations temps réel, asservissement météo, capteurs et monitoring, scheduling, planning, booking, e-mailing ...).
Ces différents modules ont été préparés par Guillaume notre responsable IT et réseaux, testés ensuite par votre serviteur patiemment durant ces premières parties de nuit.
Les premiers résultats sont encourageants. Cependant les tests seront poussés au maximum permettant au futur technicien de coupole en salle de contrôle d'avoir assez de temps libre pour vérifier les autres télescopes onshore et offshore. Si pour autant le sommeil venait à le gagner (ou à le perdre c'est selon) quelques rappels météo sonores seraient là pour le remettre dans le droit chemin de la sécurité des différentes instrumentations.