Hier, soirée de nouveau sous la coupole (on ne s'en passe plus, tellement l'ambiance est immersive !), avec Guillaume sur la Lune et Saturne. On a testé la mise en température dans la coupole, il faisait 27.5 degrés dedans au moment de l'ouverture à 22 heures (données des capteurs dans le télescope au niveau des M1, M2 et M3) et 26 degrés dehors. Ce soir on testera en ayant ouvert préalablement le Dôme 3 heures avant, et en mettant en route l'aspiration contenue dans les bancs.
La température dans l'armoire électronique est de l'ordre de 32 degrés dans la salle de contrôle, nous comprenons maintenant le terme de Warm Room !
Guillaume en train de réaliser l'image ci-dessous, en afocal (derriere l'oculaire de 21 mm) Saturne et le télescope en même temps sur l'image. On s'y est pris plusieurs fois. La lune dans le cimier.
Information importante le miroir M3, permettant de choisir les deux foyers, est maintenant configuré pour envoyer la lumière sur la CCD en même temps que la dérotation. (C'est quand même plus facile pour l'imagerie longue pose). Donc ce soir, testing important sur la dérotation et les effets des longues poses sur un modèle de pointage à faible densité (10 points) puis à moyenne densité (40 à 50 points).
suite au prochain article ....