Une grande étape est franchie aujourd'hui. Toute la journée fut mise à profit pour paramétrer les éléments du côté de l'interfaçage Web sous Lightbuckets. Puis pendant la nuit les tests de lancemenent de plans suite à formulation sur lnternet furent suivis. Un certain nombre de points restent à améliorer mais la première connexion est réalisée. Accroché à la chaise proche de la monture, je suis resté à l'écoute des résultats des pointages, des recentrages et des informations transférées par LBCOM entre le serveur déporté Lightbuckets et le serveur local de télescope embarqué sur la base azimutale de la monture.
Donc les prochaines étapes semblent relativement accessibles dorénavant. La vitesse de la coupole en asservissement reste à améliorer si on l'intègre complétement au programme ACP. Le calcul du champ réel reste à faire, la gestion de la température de la CCD.
La communauté des utilisateurs Lightbuckets commence à réagir favorablement à l'annonce de l'arrivée d'Hyperion sur le réseau des télescopes sur Internet. Il va falloir maintenant bien choisir la caméra CCD. Je vais me risquer à contacter SBIG, FLI et APOGEE (fournisseurs des CCD du marché) pour connaître leur position sur le sujet. On ne sait jamais, "des fois qu'ils voudraient participer au projet ?"