Ah ! Enfin le mauvais temps est annoncé pour demain. A force de rester éveillé jusqu'à 3 heures de matin depuis 10 jours, je commence à ne plus avoir les yeux en face des trous. La vie de famille devient compliquée et les stress tests ne semblent pas avoir été que pour le télescope Hypérion.
Vue de la passerelle de la coupole (utilisée pour une première maintenance sur deux rivets)
Puis une vue du télescope depuis la passerelle
Le bilan de ces 10 jours en immersion totale à l'Observatoire est réellement impressionant en émotions. Tant au niveau des différentes techniques déployées que des relations entre tous les membres de l'équipe OBP et des différents artisans encore présents pour les dernières finitions (notamment électriques et bardage de la tour Saturne).
Toutes les configurations de pointage du télescope ont été testées avec succès : The Sky 6, Prism, Sterllarium, AstelOS en mode local ou remote. Le driver ascom étant de bonne facture.
Même si le temps ne permet pas d'ouvrir le cimier, je crois bien que je viendrais encore faire un tour sous la coupole. Les bruits et la vision du télescope ainsi que la chaleur de la salle de contrôle ont un effet addictif. L'immersion se caractérise dès que vous passez la trappe et vous fait tenir jusqu'au bout de la nuit plus que de raison.