Ce jeudi soir 02 août, une rencontre était organisée entre Peter Aniol (Astelco), Dany Cardoen et Sébastien Moindrot (Puimichel) et moi-même pour une séance alignement des optiques.
Après un certain nombre d'itérations sur les miroirs M1, M2 et M3 nous avons pu constater en observation visuelle et sur les photos prises à la CCD une amélioration sensible au niveau de la finesse des étoiles. Evidemment, le modèle de pointage est parti en sucette mais un test rapide de 1 minute au moment de la pleine lune sur M57 nous a permis de nous faire une petite idée. (confirmé d'ailleurs par une soirée grand public le lendemain)
D'ici la fin de la semaine, on devrait refaire un modèle de 25 étoiles comme la dernière fois et faire un test poussé sur M27 et la comparer à la première image de M27 où l'on remarquait les étoiles allongées avant la collimation.
Jeudi prochain, nouvelle séance de collimation avec nos experts à l'Observatoire, au programme cette fois-ci collimation préalable entre M1 et M2 en sortant M3 du primaire. Remise du M3 et finition de la collimation uniquement sur M3.