Après un bref répit météo (la nuit de dimanche à lundi), nous voila de nouveau aux commandes sous la coupole pour d'autres tests qualitatifs de la monture et de son pilotage avec les différents outils du marché : Maxim DL, Focus Max, autoguidage (bien que cela soit peu nécessaire eu égard à la qualité du suivi). VSPE réplicateur de ports série. Le PC est placé sur la monture et connecté à une prise LAN embarquée sur une des bras de la fourche, l'asservissement de la coupole étant secondé par Ascom Dome connecté au télescope via le driver AstelOS ascom. Dans cette configuration l'ordinateur bouge avec la monture sans risque de croiser des câbles.
Pose de 2220 secondes (soit 37 minutes) sur M57 sans autoguidage le 28/06/12 à 21:28 TU
M57, nébuleuse annulaire de la constellation de la Lyre, en fausses couleurs et en N&B
Attention collimation non encore effectuée
Focale de 6400 mm, pose de 37 minutes (filtre Luminance ) non autoguidée (1+5+10+20 minutes) Lune à 68%, conditions de seeing assez mauvaises. Caméra CCD ST10 (non antiblooming, pixel de 6.8 microns) binning 1x1. Hypérion télescope diamètre de 82 cm / rapport f/d=8.
Aucun traitement, uniquement pour les tests du suivi de la monture avec un modèle de pointage de 10 étoiles.
A 6 métres de focale et une monture altazimutale avec dérotateur de champ, cela nous semble plutôt prometteur quant à la qualité du suivi lorsque nous parviendrons à engranger un modèle de pointage de prés de 100 étoiles.