La première formation AMC de l'Observatoire des Baronnies Provençales vient de se terminer et a été un vrai succès. Félicitations aux 4 courageux qui ont réussis a enchaîner 7 nuits grâce à une météo presque parfaite. Bravo pour la détection des étoiles variables, rotation d'astéroïdes et autres exo-planètes.
De jour comme de nuit le parcours initiatique a fait progresser le groupe jusqu'à l'astronomie scientifique, astrométrie et photométrie ainsi qu'imagerie du ciel profond ou du Soleil.
Bravo à Sylviane, Robert, Stéphane et Brian. On a tous eu bien chaud pendant la journée, heureusement la piscine du Mas des Grès était là pour recharger les batteries.
Bertrand Laville, célèbre dessinateur du ciel profond nous a fait l'immense plaisir de donner un peu de sa science concernant le dessin astronomique.
Un grand moment du stage : le pilotage des instrumentations depuis la salle de contrôle. Entre vertiges et perditions techniques surtout en présence du public venu assisté à une séance d'imagerie CCD.
Bonne continuation à tous, et surtout tous nos voeux de réussite pour notre jeune Brian en partance pour l'Astrophysique de haut niveau. Cette première session AMC est désormais validée dans notre catalogue de formations.