L'Observatoire des Baronnies Provençales était en mission ces jours derniers sur les îles Canaries, un des hauts lieux de l'astronomie internationale parmi les plus importants avec Hawaï et le Chili. Tenerife depuis les années 1970 est spécialisé pour l'étude du Soleil, et La Palma héberge le plus grand télescope du monde (10,4 mètres).
Lorsque les nuages restent collés au fond des vallées et sur les côtes, surtout celles orientées à l'Est, alors les sommets du Parc National du Teide (3.718 m) se détachent sur l'immensité bleue du ciel d'une manière puissante.
Nous vous recommandons une visite de l'Observatoire du Teide, très bien organisée. En plus, le lieu est vraiment magique pour ceux qui aiment les sites scientifiques.
280 jours de beau temps sur les deux sites (Tenerife et La Palma) avec un peu moins de pollution lumineuse sur l'île de la Palma.
La visite des sites historiques n'est pas à délaisser bien au contraire, notamment La Laguna avec ses maisons très bien conservées et à visiter. Ne pas oublier non plus la cuisine canarienne etaussi quelques excellents Vinos y Tapas toujours à la Laguna.
Une mission qui nous a donné bien des idées sur plusieurs points...